EnPause56 -  Enora DANIEL - 11 Rue de Beg Er Lann . 56 240 CALAN
02 97 11 10 29 . 06 51 42 31 76 - enpause56@yahoo.fr
SIRET 539 388 744 00010 - NAF 9604Z - APE 8211Z

Prestations de bien-être,
non-thérapeutiques.

  • Facebook EnPause56

Tous droits réservés.
Mentions légales.
2018

* Ayurvédique
Spécial bébé Shantala 
 
Apprenez à masser votre bébé !

 

Le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires dans la tradition ayurvédique. La maman a été massée pendant sa grossesse et elle prend le relais à la naissance de son bébé. La plupart du temps les femmes apprennent de mères en filles. Le massage  proposé ici a été rapporté d'Inde en 1976 par un gynécologue français qui l'a appris auprès d'une femme prénommée Shantala.

 

Il est donné à même la peau du bébé et peut être décomposé en deux parties, l'une à l'huile, l'autre avec une boule de pâte moelleuse et confortable pour le bébé, lui rappelant les sensations connues in utero.

C'est un protocole complet de tout le corps : le visage, l'abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos. Les manoeuvres incluent des eflleurages, des pétrissages doux et des essorages. Le bébé est installé sur un coussin ou sur les genoux de la personne qui le masse.

 

Le bébé devant idéalement être massé par l'un de ses parents ou une personne proche, cette technique a vocation a être transmise.

 

atelier "parents" (2 personnes) 1h15 = 40 €

atelier collectif  = tarif déterminé en fonction de la taille du groupe

* Bienfaits

La douceur de ce massage enveloppant sert à détendre et faire circuler l'énergie. 

 

Tout le corps est massé, de sorte à favoriser une bonne circulation énergétique générale et à relaxer le corps et l'esprit. Les effets de ce massage se ressentent sur les plans physique, physiologique, psychologique et spirituel. Il permet un toucher bienveillant indispensable au bien-être. Il détend, relaxe, apaise et réconforte.

 

Il procure bien-être et sérénité, réduit les tensions et la fatigue, adoucit et assouplit la peau, renforce le lien de la maman (le parent) avec le bébé, favorise une bonne circulation énergétique.

 

Vous souhaitez organiser
un atelier pour vous,
avec votre famille, vos amis,
pour votre structure...
Contactez-moi !

 

* Contre-indications

​​

Merci de lire attentivement les contre-indications et de signaler toute situation particulière au moment de la prise de rendez-vous.

Le massage spécial bébé n'est pas accessible :

- en cas de pathologie lourde,

- en cas de problèmes de peau,

- en cas de fièvre...

En cas de doute, consultez votre médecin.

 

Réflexologie, amma, aloe, vera, lorient, morbihan, bretagne, cadeau, détente, bien-être